De la démocratie à Sevran

Publié le par elus-front2gauche-sevran

Parce qu'il n'est pas juste de changer les règles en cours de route, les élus Front de Gauche ont voté contre la délibération relative au prêt de locaux, matériels et mobiliers municipaux aux formations politiques durant la campagne électorale. La démocratie locale doit s'intensifier et non être réduite.

 

Campagne électorale : jusqu’à aujourd’hui, ça fonctionnait bien !

 

Depuis 2001, le prêt des salles municipales n’a jamais posé problème lors des campagnes électorales.

A quatre mois du scrutin des élections municipales de mars 2014, le maire réduit le nombre de salles mises à disposition des formations politiques et des listes, modifie les conditions d’accès, limite le matériel disponible.

De plus, alors que le nombre de panneaux d’affichage libre est déjà insuffisant comparativement aux autres villes et aux règles en vigueur, des  panneaux ont été retirés ces derniers mois  sans explications.

Les bonnes conditions du débat démocratique dans une ville sont nécessaires et importantes. Développer les conditions d'exercice de la démocratie  est utile à l'ensemble des habitants. Si grace à la mobilisation de citoyens venus manifester leur désapprobation devant la mairie, quelques modifications ont eu lieu, le compte n'y est toujours pas. L'espace démocratique est réduit.

Pourquoi vouloir réduire la possibilité d'expression des citoyens  en cours  de campagne électorale ?  Si le maire voulait modifier l’existant, il fallait l’annoncer et en débattre  avant le début de la campagne.

Lors du conseil municipal du 26 novembre, les élus Front de Gauche ont voté contre la délibération introduisant des règles nouvelles et restrictives quant à l’utilisation des salles municipales durant la période électorale.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article